Chine : il y a longtemps que je t'attends...
Ni hao, Augustin, mon professeur de chinois ?
Tout ce que tu m'avais dit de ton pays, lorsque tu m'aidais à préparer mon voyage, était vrai : c'est le Pays des Merveilles.
J'ai été éblouie de rencontrer son Histoire et sa réalité - et un semestre universitaire ne saurait me suffire... La porte de la Chine s'est ouverte pour moi. J'y reviendrai donc.
En attendant, je rentre en France demain, dans ma belle région limousine, et mardi prochain, évidemment, je serai à ton cours de chinois !
Janik--Cyranette--Zhu Yuexing
Commentaires :
Dommage!
Le petit tour quotidien que tu nous offrais va beaucoup me manquer, j'en suis presqu'à regretter ton retour en Limousin, même si je suis certain que des bouffées chaudes de Chine vont s'exhaler de toi pendant longtemps et nous feront encore rêver sur nos bancs à Jean Gagnant ...à l'heure d'Augustin.
Bon voyage
Chere Cyranette,
Merci de nous avoir fait partager durant ces quelques mois tous les jours ton voyage, non, ta vie en Chine! Je suis heureux de te voir rentrer a Limoges remplie de tant de beaux souvenirs qui ne se faneront jamais. Et j'ai la conviction de te voir un jour a nouveau epanouie dans l'Empire du Milieu.
Le professeur, c'est celui qui te guide vers un monde de merveilles.
Ce soir au Centre Jean Gagnant j'ai parle des fetes traditionnelles chinoises et je leur ai montre les jolies photos signees Janik en Chine sur les lanternes ! :) Et apres on a fait les raviolis.
Nous nous impatientons de te retrouver a ta place habituelle mardi prochain pour ecouter ton temoignage et qu'eventuellement un autre ou une autre soit inspire et decouvre la Chine, pays des merveilles.
Bon voyage!
Bonne route !
Depuis voutre départ , mes camarades et moi sont toujours tristes, vous nous manquez beaucoup.Nous ne pouvons pas oublier les jous où nous chantions et dialoguions.Et après , nous trouvons que nous faisons de grand progrès en français!Nous sommes toujours très volontiés de vous accueillir en Chine!
再见 !
Re: 再见 !
Avec Fanch au violon, Boumbo à la guitare et Cyranette à l'harmonica et à la flute chinoise, nous ferons un malheur !
Je sais, on se retrouvera, au pays de Confucius ou dans celui de Voltaire (qu'on appelait en son temps le Confucius français !).
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Merci Cyranette de nous avoir fait partager ton séjour en Chine et à bientôt "au pays".