Chine : il y a longtemps que je t'attends...
Vous me faites beaucoup d'honneur ! Vous étiez 152 visiteurs hier à visiter mes pages. Wow ! Il faut donc que je m'applique à vous raconter des trucs intéressants.
C'est de cuisine chinoise qu'il s'agira, parce que je l'ai mangé l'autre fois et c'est bon. Voici la liste des ingrédients, telle qu'elle m'a été fournie par Zhao : 300 gr. de boeuf, 250 gr. d'oignons, 1 blanc d'oeuf, 10 gr. de farine de mais, 5 gr. de sauce de soja, 3 gr. de sel, 15 gr. de vin de cuisine, 10 gr. de sucre, 0,5 gr. de poivron, 50 gr. d'huile végétale.
Rincez la viande de boeuf très soigneusement, et coupez-la en lamelles. Mariner pendant 10 m. dans la sauce de soja et le sel. Coupez les oignons et mettez à part. Mélangez le boeuf mariné avec le blanc d'oeuf, la farine de mais, le vin, le sucre, le poivron et l'huile végétale, faire frire le tout à basse cuisson. Chauffer l'huile dans un wok et tournez les oignons jusqu'a ce qu'ils soient transparents. Ajoutez le boeuf et tournez pendant un petit moment, ajoutez alors la sauce, le vin, le sucre et épaississez le tout avec la farine de mais. Ajoutez le poivron, tournez. Enlever et servir !
Les photos du jour seront sans thème. Des clichés cà et là, au hasard..
l'automne, vu de la rivière Hanjiang
dans la cour d'un immeuble d'habitation (remarquez les piments rouges qui sèchent)
mon coiffeur - et son apprenti
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.