Chine : il y a longtemps que je t'attends...
C'est sans doute un mot bizarre pour beaucoup mais, ici, c'est un mot primordial : cela veut dire "cybercafé" et "responsable du cybercafé". Comme j'y vais chaque jour pour lire mon courrier, y répondre, tenir ce blog à jour, je me rends compte de l'importance sociale de ce lieu.
Celui que je présente aujourd'hui est l'un de mes favoris, mais j'en fréquente trois régulierement. On y fait des rencontres et presque tous les gens intéressants dans ma vie actuelle ont été rencontrés dans ces endroits. Les gens y passent des heures et des heures et, je crois, pour beaucoup, c'est un moyen d'échapper à la solitude... J'en reparlerai.
A vingt-sept marches de hauteur, mon "wang ba" préféré...
L'entrée des Very Important People (nous, les clients)
On achète les cartes d'ordinateur, et on boit sucré pour un peu plus d'adrénaline !
* * * * * * * * * *
A Xi'an, ou ailleurs en Chine, nous n'avons pas de congé spécial pour Noel, puisque les fêtes chrétiennes ne sont pas observées. Le travail et les cours continuent donc. Mais, au milieu de toutes les occupations, un beau moment de joie : celui de recevoir pour la semaine mes amis de longue date Elisabeth et Claude, venus spécialement me voir... Je leur ai appris a faire des étoiles origami et le caractère " QI " (joie) en papier découpé...
Elisabeth et Claude, de La Roche s/ Yon...
Demain vendredi, branle-bas de combat : je déménage de ma chambrette austère dans leur hotel super de luxe, en ville, avec chauffage, eau chaude, draps propres, moquettes, matelas très doux, etc., pour le week-end de Noel !
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Wang Ba