Chine : il y a longtemps que je t'attends...
Quelle bonne et intéressante semaine vient de s'achever. Lorsque je regarde le calendrier, je m'apercois que déjà la moitié du semestre universitaire a passé. Il y a tant à faire, regarder, entendre, apprendre, gouter...
La Cloche de Xi'an
En plus d'avoir été capitale impériale pendant treize dynasties, Xi'an est un livre d'Histoire. Belle ville qui garde avec grand soin ses monuments de plus de 1000 ans... Je ne me lasse pas d'entendre les amis raconter les siècles passés, l'énumération des dynasties, les noms des plus grands empereurs et, quelquefois, impératrices -notamment sous la dynastie Tang.
Un beau vase de la dynastie Qing accompagne l'écrivain bien-aimé Cao Xue Qin
Un témoignage de la dynastie Tang
La Tour de la Cloche
Le trèfle à quatre feuilles trouvé sur le campus bien à plat dans mon agenda, la vie s'écoule, occupée et heureuse. Je vais participer pendant quatre semaines à l'établissement d'un groupe d'études qui s'occupe de recueillir des suggestions quant à l'insertion des personnes handicapées en milieu urbain. On ne voit presque pas de personnes handicapées car rien n'est adapté à leurs besoins : des escaliers partout, des marches de différentes hauteurs, pas d'ascenseurs, des rues pleines de trous, des cailloux, pas de bancs publics (Brassens n'aurait pas pu chanter ici !), et ces personnes restent à l'intérieur.
@ @ @ @ @ @ @ @ @ @
Et puis, victoire, je peux enfin dire "WozaiBeijingYuyanWenhuaDaxuéxuéxi" ou plutot - Wo zai Beijing Yuyan Wenhua Daxué xuéxi - d'une seule traite !!
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.