Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chine : il y a longtemps que je t'attends...

Ma canne et moi
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Adoptions

Aujourd'hui, un grand bonjour spécial à trois petites filles que j'aime : Louise et sa soeur Marie, filles de Joanne et Laurent, et Sophie, fille de Patricia, tous de Toronto au Canada. J'ai pensé beaucoup à ces trois enfants depuis mon arrivée en Chine, elles sont nées en Chine et maintenant vivent au Canada, avec leurs parents canadiens.

J'ai eu l'occasion de visiter un orphelinat privé, environ 20 enfants dont 18 filles, qui regroupe des enfants abandonnés en vue de les faire adopter. La Chine a considérablement assoupli ses lois concernant l'adoption en 1992, et cette année 206 enfants ont trouvé une famille au Canada. C'est un sujet dont on peut parler en Chine et j'ai lu un bon article à ce propos dans le China Daily. La plupart des parents adoptifs sont attentifs à ne pas couper leurs enfants de leur culture d'origine et l'article du journal en question s'intitule "Adopted kids get best of both worlds". C'est vrai.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Le 4 novembre, Lilys me signalait qu'il existait des oreillers de porcelaine, à la suite de mon petit texte "Sur cette pierre". En voici un !

Oreiller ...

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Vous aurez remarqué que mes anxiétés au sujet de l'utilisation d'un appareil photo numérique se dissipent et je me promène partout avec ledit appareil dans ma poche. Cela me donne l'occasion de me réchauffer la main gauche en la gardant étroitement vissée sur la caméra, juste au cas ou... une main qui ne serait pas la mienne serait tentée de s'infiltrer sans invitation dans ma poche !

Il commence à faire froid à Xi'an et j'ai successivement acheté une écharpe, un bonnet et puis des gants (noirs avec les ongles tricotés en vert). Dans ma chambre, il fait bon à la condition de garder les gros rideaux fermés car les vitres de la fenetre, spécialement autour du climatiseur, ne se joignent que par endroits. Le Jour du Chauffage - 15 novembre - mon radiateur est resté froid... J'ai poussé des cris qu'on a pu entendre jusque dans la province du Guangdong et, à 22h30, trois hommes en salopette sont venus dans ma chambre avec 4 seaux et ont "purgé" le radiateur (non, pas de description sur ce liquide qui en est sorti), ils ont fait la chaine pendant environ 30 minutes entre le radiateur, les seaux et la salle de bains, et vers 23h le radiateur a commencé à craquer doucement et, depuis, il fait sombre et bon chez moi !

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *

La Grande Bibliothèque municipale de Xi'an

La danse du lion, rien de tel pour se réchauffer ..

Ecrit par Cyranette, le Lundi 21 Novembre 2005, 04:25 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Lilys
21-11-05 à 09:28

Pour la danse du lion, les gens s'entrainent pour le nouvel an chinois?

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.