Chine : il y a longtemps que je t'attends...
Réveil à la pioche ce matin, toutes les minces jeunes filles de la résidence sont à l'oeuvre depuis sept heures, poussent la neige au balai et cassent la glace à la pelle... J'en ai vu une qui se servait d'un hachoir à viande - avec beaucoup de force et conviction.
* * * * *
Tout de même, je ne veux pas montrer que des flocons de neige ! Il y a tant de beaux sites ici que je veux partager un peu avant la fin du semestre, qui est proche, maintenant...
Un portail qui contient un portail qui contient un portail...
De beaux meubles anciens de l'époque Ming
Les marchands de fourrures doivent faire fortune !
Je les quitterai avec regret...
Le dragon se trouve partout, il nous protège
* * * * *
Cet après-midi, je me rends au Conservatoire de Musique pour y acheter une flûte chinoise : je commence à prendre quelques lecons à partir de demain ! La flûte chinoise un des plus anciens instruments musicaux chinois. Elle est confectionnée avec une tige de bambou munie de 11 trous dont le premier sert d'embouchure couvert par une fine membrane. Les six suivants sont destinés au doigté. Les quatre derniers cachés à l'arrière de la flûte servent à la sonorité. Chaque flûte a 2 tonalités. Elle est le soprano dans la musique traditionnelle chinoise. La plus vieille flûte trouvée en Chine date de plus de 5000 ans.
Elle a un son nostalgique qui ira très bien avec Fontaguly...
Commentaires :
le son de la flûte ravira Fontaguly, peut-être atteindra-t-il le village et j'aurai le plaisir de t'entendre....
NEIGE
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.