Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chine : il y a longtemps que je t'attends...

Ma canne et moi
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Du balai

Au réveil, quand j'ai posé le pied droit par terre sur le carrelage glacé, je me suis rappelé avec joie qu'aujourd'hui était Jour du Chauffage : 15 novembre, et ma main a caressé le radiateur avec espoir - pas de chance, il était encore froid. Ce sera sans doute pour plus tard, je m'imagine déja en train de ronronner dans une atmosphère tiède, surtout le soir lorsque je fais mes exercices de calligraphie, avec des moufles ...

Et puis, j'ai prestement enfilé quelque chose aux pieds, car je ne peux pas savoir ce qui se promène sur les carreaux et, de plus, le ménage est fait seulement de temps à autre et sur requête répétée. Mes pensées ont bifurqué dans la direction, par exemple, d'un aspirateur, mais voilà ici je n'en n'ai encore jamais vu. On m'a dit que le supermarché voisin en vend mais la Résidence pour Etrangers qui m'héberge utilise un moyen plus simple et plus ancien : le Balai. C'est un instrument très utilisé, qui emploie une main-d'oeuvre importante. J'ai donc décidé de rendre un petit hommage au balai inconnu en le présentant ici sous ses deux formes les plus courantes :

Le balai d'intérieur...

... et le balai d'extérieur

Le balai intérieur se cache souvent derrière la porte, le balai extérieur reste là ou il a été utilisé la dernière fois, en attendant son prochain usage.

Je vous présente, en prime, une vue de la Résidence ou j'habite. Un astérisque rouge * montre l'emplacement de ma fenêtre.

Ecrit par Cyranette, le Mardi 15 Novembre 2005, 05:04 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Lilys
15-11-05 à 18:12

Petit, petit balai!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.