Chine : il y a longtemps que je t'attends...
Aujourd'hui, dimanche, je sors du Temple. En rentrant, je pensais dire quelques mots au sujet des religions et j'ai demandé et trouvé quelques indications sur la position du Gouvernement chinois à ce sujet :
- Les étrangers n'ont pas le droit de se livrer à des pratiques religieuses : il est interdit d'introduire en Chine des ouvrages de propagande religieuse.
- Les activités religieuses locales ne doivent pas nuire à l'unité des peuples, du pays et à la stabilité sociale ni devenir une force d'opposition au système d'éducation nationale. Toutes les activités religieuses doivent être déclarées aux autorités locales.
Il existe un grand nombre de groupes religieux en Chine, peu de christianisme; le bouddhisme, le taoisme, le confucianisme et l'islam sont parmi ces groupes.
Les visiteurs d'un temple taoiste font bruler de l'encens
Le Dieu Lu Dong-bin, à l'origine de la philosophie taoiste
Au centre, Sun Simiao, le Dieu de la médecine
Porte du Temple de Yinghu
Les Dieux locaux sont grandement honorés. J'ai été intéressée d'apprendre que l'amour, l'argent et les personnes agées sont placés sous la protection de Déesses. Les photos qui précèdent se rapportent à la philosophie taoiste qui honore les esprits, recherche la longévité et le bonheur.
Bon dimanche, de la part de votre Cyranette...
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.